Différentes manières d’aromatiser son Pastis ou son Ricard
Comment prendre son pastis ou son Ricard?
Au sud de la France, le pastis est une boisson très consommée. Si vous êtes un bon consommateur, vous avez une préférence entre simple et aromatisé. Alors, découvrez ici les différentes manières d’aromatiser votre pastis ou votre Ricard.
Quelle est l’histoire du pastis ?
Le nom pastis a été utilisé pour la première fois par Paul Ricard. Il s’agit en réalité d’un mot déduit du provençal « pastisson ». En effet, le pastis est la boisson la plus utilisée dans le sud de la France. Elle est fabriquée à base de badiane, d’anis, de réglisse, et de quelques plantes aromatiques. La grande appréciation de cette boisson est due au fait qu’elle remplace l’absinthe alors que cette dernière était interdite pour la consommation dans les années 1974.
En effet, vous pouvez aromatiser votre boisson de différentes manières. Vous avez par exemple le Ricard grenadine (pastis grenadine), le perroquet boisson, la mauresque, etc.
La tomate ou encore Ricard grenadine
Pensez-vous qu’il s’agit de la tomate ? Absolument non ! Il est encore appelé Ricard grenadine. En réalité, le Ricard grenadine est un Ricard mais mélangé avec un peu de grenadine. En effet, le nom ‘’tomate’’ attribué à ce pastis est dû à sa couleur rouge comme celle de la tomate. Ce pastis grenadine est d’une saveur esquisse.
Le perroquet boisson
Ce surnom est utilisé à cause de la couleur de cette boisson qui fait penser à un perroquet vert. Le perroquet boisson est en effet un mélange de pastis et de sirop de menthe. Par ailleurs, en Belgique le perroquet boisson est un mélange de bière et de sirop de menthe.
Sachez que les différentes manières d’aromatiser votre pastis ne se résument pas au pastis grenadine, au perroquet boisson, ou à la mauresque. Il existe une multitude de saveurs que vous pouvez déguster.
En bref, la consommation du pastis est très appréciée presque dans tout le monde ; et encore plus dans certaines régions. Dans tous les cas, que vous soyez du genre pastis grenadine ou tout autre, c’est une question de goût.