Le cercle syriaque » Blog » Différentes manières d’aromatiser son Pastis ou son Ricard
Blog

Différentes manières d’aromatiser son Pastis ou son Ricard

Comment  prendre son pastis ou son Ricard?

Au sud de la France, le pastis est une boisson très consommée. Si vous êtes un bon consommateur, vous avez une préférence entre simple et aromatisé. Alors, découvrez ici les différentes manières d’aromatiser votre pastis ou votre Ricard. 

Quelle est l’histoire du pastis ?

Le nom pastis a été utilisé pour la première fois par Paul Ricard. Il s’agit en réalité d’un mot déduit du provençal « pastisson ». En effet, le pastis est la boisson la plus utilisée dans le sud de la France. Elle est fabriquée à base de badiane, d’anis, de réglisse, et de quelques plantes aromatiques. La grande appréciation de cette boisson est due au fait qu’elle remplace l’absinthe alors que cette dernière était interdite pour la consommation dans les années 1974. 

En effet, vous pouvez aromatiser votre boisson de différentes manières. Vous avez par exemple le Ricard grenadine (pastis grenadine), le perroquet boisson, la mauresque, etc.

La tomate ou encore Ricard grenadine 

Pensez-vous qu’il s’agit de la tomate ? Absolument non ! Il est encore appelé Ricard grenadine. En réalité, le Ricard grenadine est un Ricard mais mélangé avec un peu de grenadine. En effet, le nom ‘’tomate’’ attribué à ce pastis est dû à sa couleur rouge comme celle de la tomate. Ce pastis grenadine est d’une saveur esquisse. 

Le perroquet boisson 

Ce surnom est utilisé à cause de la couleur de cette boisson qui fait penser à un perroquet vert. Le perroquet boisson est en effet un mélange de pastis et de sirop de menthe. Par ailleurs, en Belgique le perroquet boisson est un mélange de bière et de sirop de menthe. 

Sachez que les différentes manières d’aromatiser votre pastis ne se résument pas au pastis grenadine, au perroquet boisson, ou à la mauresque. Il existe une multitude de saveurs que vous pouvez déguster.

En bref, la consommation du pastis est très appréciée presque dans tout le monde ; et encore plus dans certaines régions. Dans tous les cas, que vous soyez du genre pastis grenadine ou tout autre, c’est une question de goût. 

  • Beliani Grande Étagère Murale au Design Industriel en Métal Noir composé de 5 Compartiments de Tailles Différentes disposé de Manière Lache Beliani
    Cette étagère murale au style moderne et minimaliste est très fonctionnelle grâce à sa forme des pavés à utiliser comme une petite bibliothèque ou pour mettre en valeur les objets déco. L'étagère est composée d’une plaque de métal pliée et d’une planche imitation bois naturel.
  • Astralpool Flotteur d’hivernage Quantité - Lot de 24
    Flotteur d’hivernage piscine Durant l’hiver, le gel peut déformer les parois de la piscine et détériorer le revêtement de manière irréversible. Les flotteurs sont donc indispensables dans le cadre d’un hivernage passif et permettent d’éviter les dégàts causés en absorbant la pression de le glace et l’augmentation du volume d’eau. Ils sont recommandés quelque soit la structure de la piscine et se posent en diagonale sur l’eau de la piscine, partiellement immergés. Caractéristiques Longueur 50 cm Equipé d’un crochet pour les relier entre eux Lesté afin de s’immerger partiellement dans l’eau Combien de flotteurs d’hivernage pour mon bassin ? Dimensions piscine Nombre de flotteurs recommandés Longueur Largeur 6 3 12 8 4 18 10 5 24 12 6 30 Conseils d’hivernage < Découvrez notre guide complet hivernage en cliquant ici >
  • Ubbink Bâche d’hivernage pour piscine bois Ubbink octogonale Modèle - Ocea 5,10m octogonale
    Bâche d’hivernage pour piscine Ubbink octogonale La bâche d’hivernage est incontournable pour protéger votre bassin des feuilles et saletés qui s’y déposent apportées par le vent. Gràce à son opacité, elle évite la photosynthèse responsable du développement d’algue afin de l’éviter pendant l’hiver. Enfin, elle sécurise votre piscine bois tout au long de l’année. La couverture de marque Ubbink est conforme à la norme de sécurité NF P 90-308. Caractéristiques de la bâche d’hivernage opaque octogonale Ubbink : Crochets de fixation et visserie en inox fournis avec la bâche ainsi que les sandows brevetés L’accrochage se fait par oeillets à chaque extrémité tous les 65cm environ Les bâches sont prédécoupées pour permettre l’insertion des supports de l’échelle Inox Epaisseur : 550g/m² Traitement anti-fongique et anti-UV Trous d évacuations des eaux pluviales
  • Gré Bâche d’hivernage renforcée pour piscine acier Gre Dimension - Ovale 6,80x4,60m (pour piscine de 5,00x3,50m ou 6,10x3,75m ou en huit de 5,00x3,40m)
    Bâche d’hivernage renforcée pour piscine acier Gre La couverture d’hivernage Gre évite la déperdition de la chaleur, limite le développement des algues gràce à son opacité et permet ainsi d’économiser les produits d’entretien. La réouverture du bassin au printemps est ainsi plus facile et nécessitera moins de produits de traitement. Cette bâche s’installe rapidement et très facilement gràce au système d’attaches fourni. Référence Gré Dimension de la piscine Dimension de la bâche Forme Épaisseur Coloris CIPR351P 3,50m 4,40m Ronde 180 g/m² Noir CIPR451P 4,60m 5,40m Ronde 180 g/m² Noir CIPROV611P 5,00 x 3,40m 6,80 x 4,60m Ovale 180 g/m² Noir CIPROV611P 6,10 x 3,75m 6,80 x 4,60m Ovale 180 g/m² Noir CIPROV731P 6,40 x 3,90m 8,20 x 4,60m Ovale 180 g/m² Noir CIRPOV731P 7,30 x 3,75m 8,20 x 4,60m Ovale 180 g/m² Noir Attention la dimension de la bâche peut varier de +/- 1 cm
  • Ubbink Bâche d’hivernage pour piscine bois Ubbink octogonale allongée Modèle - Ocea 8,60 x 4,70m octogonale allongée
    Bâche d’hivernage pour piscine Ubbink octogonale allongée La bâche d’hivernage est incontournable pour protéger votre bassin des feuilles et saletés qui s’y déposent apportées par le vent. Gràce à son opacité, elle évite la photosynthèse responsable du développement d’algue afin de l’éviter pendant l’hiver. Enfin, elle sécurise votre piscine bois tout au long de l’année. La couverture de marque Ubbink est conforme à la norme de sécurité NF P 90-308. Caractéristiques de la bâche d’hivernage opaque octogonale allongée Ubbink : Crochets de fixation et visserie en inox fournis avec la bâche ainsi que les sandows brevetés L’accrochage se fait par oeillets à chaque extrémité tous les 65cm environ Les bâches sont prédécoupées pour permettre l’insertion des supports de l’échelle Inox Epaisseur : 550g/m² Traitement anti-fongique et anti-UV Trous d évacuations des eaux pluviales Attention, positionnement de l’échelle limité aux margelles indiquées en rouge.
Commentaires fermés sur Différentes manières d’aromatiser son Pastis ou son Ricard