Le cercle syriaque » Mode » Quels sont les principaux accessoires de mode propres à la culture japonaise ?
accessoires de mode culture japonaise
Mode

Quels sont les principaux accessoires de mode propres à la culture japonaise ?

La culture japonaise est richement meublée. Il en est de même pour les composantes de mode qui permettent de la distinguer parmi tant d’autres. Il serait presque impossible d’en énumérer toutes les composantes d’ailleurs. Voici quelques principaux accessoires de mode qui aident à reconnaitre ou à particulariser au mieux la culture japonaise. 

Le Kimono japonais

Outre les traits de personnalité et les habitudes qui lui sont propres, la culture japonaise a longtemps marqué les mémoires et continue de le faire avec certaines de ses composantes types telles que le kimono. Ce vêtement est très distinctif et suffisamment traditionnel. Il est le propre de la culture nippone. Le kimono est aussi bien arboré par les hommes que les femmes de ladite culture et ceci pour les grandes occasions. C’est un vêtement de marque qui n’a pas perdu ses lettres de noblesse malgré la forte modernisation qui affecte et calme les ardeurs des cultures des peuples du monde dont celle japonaise. 

Le kimono a ainsi traversé les frontières, les temps et se laisse découvrir dans une pluralité qui en dit long sur l’intérêt qui lui est porté à ce jour. Il peut tout simplement être qualifié du t-shirt japonais tellement il est présent dans tous les dressings qui s’apparente à cette culture. Il devient tout simplement impossible de ne pas le compter parmi les principaux accessoires de mode lorsqu’il s’agit de la culture japonaise. Paradis-japonais.com est un site qui permet justement de le découvrir sous toutes ses variantes. 

mode culture japonaise

L’ombrelle japonaise

La culture japonaise est délicate, douce et marche sur des notes d’esthétisme. Ainsi, parmi la grande diversité de composante qui à laquelle il est possible de la reconnaitre, l’ombrelle japonaise occupe une place de choix. Il s’agit tout simplement d’un accessoire féminin très élégant qui permet à son utilisateur de rester à l’ombre ou de se mettre hors d’état d’atteinte des fines gouttes d’eau et de neige qui pourraient l’indisposer. 

C’est un genre de parapluie qui vient apporter plus d’élégance et de classe à la femme qui l’utilise. Elle n’est pas si résistante qu’un parapluie classique. Elle ne pourrait donc pas vous être utile en période de forte pluie. Par ailleurs, elle vient ponctuer de la plus belle des manières votre look japonais et marque votre appartenance à cette dernière. 

Le Gamaguchi

Le gamaguchi est également un accessoire féminin dans la culture japonaise. À l’origine, il était tout petit et disposait d’un rôle similaire à celui d’un porte-monnaie. Au fil du temps, il a connu diverses améliorations et actuellement il est plus grand et permet donc de contenir plus de choses.

C’est donc un sac japonais pour femme et qui leur permet de transporter aisément de quoi se refaire une beauté au besoin une fois au dehors ou en public. Ce genre de sac japonais est disponible dans plusieurs magasins à un coût relativement accessible pour la classe moyenne des personnes. Il y en a pour toutes les couleurs. Des plus sobres aux plus flashies, vous aurez très certainement l’embarras du choix pour cette composante essentielle de la culture nippone.

  • Brasserie Coedo Coedo Beniaka – bière ambrée japonaise à la patate douce 7% - Bouteille 33cl
    L'ingrédient qui donne sa couleur et un goût unique à la beniaka, c'est la patate douce.Cette bière de type premium lager est fermentée sur une plus longue durée. Sa couleur ambrée et sa saveur douce sont le fruit d'une combinaison de malt de haute qualité et de "Beniaka", une patate douce Kintoki cultivée dans la région de Kawagoe.Une bière à la fois simple et surprenante.Notes de dégustationRobe : ambrée aux reflets rougesNez : arômes de céréales et de patate douceBouche : saveurs maltées et de caramel
  • Brasserie Coedo Coedo Beniaka – bière ambrée japonaise à la patate douce 7% - 24 bouteilles de 33cl
    L'ingrédient qui donne sa couleur et un goût unique à la beniaka, c'est la patate douce.Cette bière de type premium lager est fermentée sur une plus longue durée. Sa couleur ambrée et sa saveur douce sont le fruit d'une combinaison de malt de haute qualité et de "Beniaka", une patate douce Kintoki cultivée dans la région de Kawagoe.Une bière à la fois simple et surprenante.Notes de dégustationRobe : ambrée aux reflets rougesNez : arômes de céréales et de patate douceBouche : saveurs maltées et de caramel24 x Coedo Beniaka – bière ambrée japonaise à la patate douce 7% - Bouteille 33cl
  • Brasserie Coedo Coedo Beniaka – bière ambrée japonaise à la patate douce 7% - 6 bouteilles de 33cl
    L'ingrédient qui donne sa couleur et un goût unique à la beniaka, c'est la patate douce.Cette bière de type premium lager est fermentée sur une plus longue durée. Sa couleur ambrée et sa saveur douce sont le fruit d'une combinaison de malt de haute qualité et de "Beniaka", une patate douce Kintoki cultivée dans la région de Kawagoe.Une bière à la fois simple et surprenante.Notes de dégustationRobe : ambrée aux reflets rougesNez : arômes de céréales et de patate douceBouche : saveurs maltées et de caramel6 x Coedo Beniaka – bière ambrée japonaise à la patate douce 7% - Bouteille 33cl
  • Franck Provost Accessoires Barrette Mode
    Les barrettes Franck Provost sont des indispensables déclinés en plusieurs tailles et designs pour satisfaire tous les besoins. Franck Provost Accessoires Barrette Mode a un design élégant idéal pour une coiffure tendance et moderne.
  • Urban Nature Culture Couverts à salade - Feuilles -
    Ensemble de service à salade de Urban Nature Culture. La cuillère et la fourchette sont en forme de feuille organique et ont un revêtement de couleur or. Ne convient pas au lave-vaisselle.
Commentaires fermés sur Quels sont les principaux accessoires de mode propres à la culture japonaise ?