Comment s’utilise l’anagramme ?
L’anagrammeur est un outil utilisé pendant les parties de scrabble afin de débloquer les situations compliquées. En effet, il a un rôle très intéressant qui en fait un véritable outil de maître. Afin de mieux s’en servir, il serait intéressant d’en apprendre un peu plus sur son mode de fonctionnement.
Il faut d’abord insérer les caractères
L’anagramme scrabble est un merveilleux outil d’aide au scrabble. Avec un anagrammeur, vous trouvez facilement les mots à jouer avec les lettres disponibles. Le logiciel effectue des combinaisons sur la base des lettres que l’on possède et qu’on insère. Afin de profiter des merveilleux avantages de cet outil, il convient d’insérer les lettres que l’on possède. L’insertion est relativement simple et ne nécessite aucune connaissance poussée ou niveau d’intelligence particulier.
Pour insérer les caractères dans le logiciel, il suffit de les écrire lettre par lettre. Généralement, les lettres sont au nombre de sept qu’il faut insérer dans des cases spéciales. Une fois l’insertion effectuée, on clique sur la touche de recherche. Elle peut être intitulée « valider », « rechercher » ou même « mélanger » selon le logiciel. Par la suite, le logiciel se basera sur le dictionnaire scrabble pour faire ressortir plusieurs combinaisons.
L’utilisation des caractères spéciaux
Quand on parle de caractères spéciaux au scrabble, on pense en premier aux jokers. Les jokers sont ces caractères vierges qui peuvent être utilisés à la place de n’importe quelle lettre. La seule condition étant que le caractère seul ne rapporte aucun point. Il peut s’avérer compliqué d’insérer le joker dans le logiciel d’aide scrabble, vu que les logiciels sont différents les uns des autres. La chose à faire est de commencer à repérer comment l’insérer.
En effet, comme vous pourrez le constater, certains logiciels vous demanderont d’insérer un astérisque (*) pour signifier qu’il s’agit du joker. D’autres logiciels d’aide scrabble vous demanderont d’insérer un dièse (#). Du coup, vous devez prendre le temps de voir la bonne façon d’inscrire le joker dans les consignes d’utilisation. De cette façon, vous n’aurez pas à être confronté aux messages d’erreur dus à une mauvaise saisie des caractères du jeu.
Comment se servir des résultats de l’analyse ?
Une fois le dictionnaire scrabble consulté, l’anagrammeur vous sortira une liste de mots utilisables dans le jeu. La plupart du temps, ces mots comptent les fameux mots scrabble qui sont si difficiles à trouver. Ce sont des mots très courts qui sont issus des combinaisons des lettres compliquées. Au nombre de ces lettres, il y a le K, le X, le W et le Z. L’aide scrabble reçue vous permet d’outrepasser ces limitations avec aisance.
Dans ce même ordre d’idées, vous pourrez obtenir des mots de plusieurs lettres et parfois utiliser toutes vos lettres. Il suffit de lire les mots issus de l’analyse qui seront classés selon le nombre de lettres. Il est évident qu’avec un tel outil, on a le dictionnaire scrabble face à soi et l’on a de fortes chances de faire de gros scores. Il faudra cependant utiliser judicieusement cet outil pour ne pas se faire attraper.