Le cercle syriaque » Loisirs » Comment décorer son verre de cocktails ?
Loisirs

Comment décorer son verre de cocktails ?

La décoration des verres demande de l’imagination. De ce fait, il faut donc avoir le goût de l’art et des couleurs. Cependant, si vous n’aviez pas les connaissances et compétences requises, en suivant nos conseils, vous pourriez réaliser la décoration de vos verres. 

Décoration en utilisant différentes formes de verres

Il existe une multitude de verres pour faire de jolis cocktails. En vous appuyant sur les caractéristiques du verre à cocktail, choisissez le verre adéquat pour votre évènement.

Pour un baptême, Noël ou un anniversaire d’un enfant, optez pour des verres à cocktail aux formes amusant pour décontracter l’environnement. 

Il existe des verres à cocktail en forme d’oiseau. Et là aussi vous avez plusieurs formes tels que des verres à cocktail hibou, des verres à cocktail cygne ou des verres à cocktail petit oiseau.

Dans le même temps, vous pouvez utiliser des verres à cocktail ballons, des verres à cocktail paille ou autres pour fêter une victoire, un tournoi de football et bien d’autres.

Décoration avec des pailles fluorescentes

Les pailles fluorescentes sont conseillées pour les soirées ou autres évènements nocturnes. Elles montrent un côté fun de l’organisateur mais aussi de la soirée. Ce qui permet aux invités de se lâcher et siroter leur verre et passer un bon moment.

Ces types de soirée doivent être des soirées de décontraction telles que les enterrements de vie de jeune fille ou jeune homme. Il peut encore s’agir d’une soirée entre amis, une soirée aux feux de camp ou un anniversaire. 

Vous pouvez ajouter d’autres objets de décoration si cela vous plait. Cependant pour une soirée aux cocktails, un grand verre à cocktail avec les pailles est suffisant.

Décoration aux fruits exotiques

Généralement, pour décorer les verres à cocktail, ce sont les fruits exotiques qui sont utilisés. Vous avez un grand nombre de fruits : mangue, bananes citron voire même des oranges. 

Pour la décoration, il vous suffit de couper les fruits en fines tranches. Une fois que vous avez fini le découpage, posez vos tranches de fruits sur le bord des verres. Vous posez au maximum deux tranches de fruit sur vos verres.

Omis cela vous avez les fruits qu’on dispose directement dans le verre tels que les olives, etc. Et les fruits comme les raisins et fraises que vous disposez sur un pique à mettre dans le verre.

Décoration avec des objets

Pour vous faciliter la tâche et vous permettre de ne pas trop réfléchir sur des idées de décoration, il existe des pailles de décoration telles que les pailles à fruits de différentes formes. Il s’agit des fruits en papier pour la décoration de vos cocktails boissons tropicales.

Vous avez des perles de verre en forme de smiley pour décorer vos pailles. Vous pouvez aussi en faire des bracelets que vous pourriez porter à vos verres.

Par contre, si vous recherchez une décoration simple et presque invisible, il vous suffit de mettre des rubans au couleur de la décoration de la salle. Attachez vos rubans en forme de nœuds aux pieds des verres à cocktails.

  • ART COUPE COCKTAIL En verre - TRANSPARENT - Size: TU
    Ce verre à martini aux lignes épurées apporte une élégance simple à votre cocktail party ! Pour une déco minimaliste, ou une table festive, cette coupe est conçue pour...
  • ART COUPE COCKTAIL DOUBLE En verre - TRANSPARENT - Size: TU
    Ce verre à pied aux lignes épurées apporte une élégance simple à votre cocktail party ! Pour une déco minimaliste, ou une table festive, cette coupe est conçue pour un...
  • QUAI SUD Coffret Hurricane préparation bio cocktail + 2 verres Tiki 100g
    Une préparation pour cocktail > dans un coffret accompagné de ses deux verres TIKI ! un coffret ensoleillé qui va vous > !
  • Artis Verre Mélangeur Cocktail 550 ml - Ø 110 mm
    Verre Mélangeur Cocktail 550 ml - Ø 110 mmRemuez les boissons avec ce Verre Mélangeur devant vos clients pour leur donner l'occasion d'interagir, de raconter une courte histoire sur l'histoire de la boisson ou de dire d'où vient l'inspiration pour la recette. L'agitation d'un cocktail est bénéfique pour les boissons qui ne contiennent pas de jus ou de mélangeur, car l'action d'agitation douce aidera le liquide à conserver sa clarté et à éviter la dilution.
  • Nude Verre à cocktail Hepburn 27,5 cl - Cuivre
    Verre à cocktail Hepburn 27,5 cl
Commentaires fermés sur Comment décorer son verre de cocktails ?