Le cercle syriaque » Mode » Avec quels accessoires se parer pour une soirée vintage ?
Mode

Avec quels accessoires se parer pour une soirée vintage ?

Les différents accessoires de mode ont connu des évolutions diversifiées avec les décennies. Cela permet aujourd’hui d’avoir une pluralité de possibilités dans la création des styles et des looks rétro. D’ailleurs, le style vintage reconnu comme le style des anciens fait appel à l’utilisation de plusieurs accessoires. Pour une soirée vintage, il est donc possible de jouer sur les accessoires.

Le chapeau

Pour éviter d’abimer leurs coiffures, les femmes portaient les bibis, des voilettes, des chapeaux et des bérets qui apportaient la touche stylistique. Les chapeliers ont longtemps rivalisé pour créer des modèles plus uniques les uns que les autres. Le modèle de coiffe le plus populaire reste le béret, qui se présente comme une pièce ronde simple à poser sur la tête avec une inclination sur le côté.

En soirée comme de sortie, si vous voulez un style capillaire dans une ligne du style vintage, penchez pour les turbans, les foulards ou les filets utilisés pour les chignons. Ils sont très accordés à l’ensemble des chaussures vintage femme. Vous pouvez faire des frappes en accordant les motifs. Les chapeaux sont aussi utilisés en accord avec des accessoires discrets comme les lunettes et les paires de chaussures années 50.

 

Les lunettes

Les lunettes sont considérées comme des accessoires de style après la Deuxième Guerre mondiale. Auparavant elles étaient très pratiques, mais avec peu de confort et un cout élevé. Les montures plus élaborées font leurs entrées. Vous pouvez alors les utiliser pour votre soirée vintage.

Les formes vintage des lunettes sont indiquées pour un look vintage en soirée. Il est recommandé de préférer les montures à motifs. Vous pouvez tourner les motifs pour les accorder avec une robe crayon vintage année 50. Les meilleurs exemples de styles rétro ou vintage sont souvent accompagnés d’une paire de lunettes qui trône fièrement sur un assortiment de couleurs ou de motifs. L’ensemble est complété par des bijoux sélectionnés avec attention.

Les bijoux

Pour être fidèles au style vintage, choisissez des bijoux qui ont des motifs floraux recouverts de strass. Au-delà des motifs, les couleurs pimpantes et harmonieuses avec les vêtements font une belle ouverture dans le style vintage. Il ne faut pas négliger la tendance sur les légumes et les fruits elle vous donnera une allure amusée dans vos sorties. En effet, si vous recherchez des bijoux dans un feeling un peu moins forcé sur l’excentricité, les colliers et les bracelets en perles sont une alternative sûre et carrément indémodable. C’est un accessoire de style intemporel et toujours en beauté. Les perles vont avec tous les styles rétro et vintage de vêtements des années 50 femmes. Il vous faut des bijoux qui font le pont entre le style contemporain et les souches stylistiques.   

 Pour une soirée vintage, vous devez trouver des accessoires qui vous mettent en valeur, mais surtout qui font le pont entre les différentes époques de style. Le plus important est de se sentir bien dans sa peau et à l’aise dans son style de prédilection. Dans la grande variété des accessoires, vous trouverez assurément une touche qui vous rendra unique.

  • Miliboo Bureau vintage avec portes coulissantes et cannage L120 cm OLYMPE
    Sobriété scandinave et inspiration rétro pour ce petit bureau OLYMPE, créé par Caroline Marliac, designer Miliboo !Joli mix entre un plateau blanc en panneaux de fibres de bois, un piètement en frêne massif et des portes en rotin, le bureau OLYMPE est un meuble qui ne manque pas de charme. En revisitant l'utilisation du cannage dans une version actuelle, il cultive son propre style.Inviter l'authenticité du rotin et du bois dans son espace de travail, c'est la garantie de s'aménager un endroit chaleureux qui fait la part belle au naturel. Le bureau OLYMPE mélange ces matériaux avec élégance. On aime tout particulièrement la délicatesse de la trame en rotin qui apporte une véritable légèreté visuelle à cet ensemble. La ligne tout en courbes ajoute une touche de douceur idéale pour travailler sereinement. Si le style chic et déco de ce bureau a tout pour séduire, ses petites dimensions et ses rangements modulables sont de beaux atouts supplémentaires. Le modèle OLYMPE, mesurant 120 cm de long, n'encombre pas l'espace tout en proposant une surface suffisante pour travailler confortablement. On apprécie le bel espace de rangement sous plateau que l'on peut moduler grâce aux deux portes coulissantes. Accompagné d'un fauteuil de bureau design, ce petit bureau plein de charme peut tout à fait trouver sa place dans une chambre ou un séjour.Livré prêt à monter.
  • DELIFE Chaise-de-salle-à-manger Elda-Flex avec accoudoir gris vintage 4-pieds...
    <p>Elda convainc par son design arrondi, avec des accoudoirs et un dossier continus qui se prolongent dans l'assise. La charmante chaise a été pourvue d'une soudure élaborée et assure avec son look extravagant pour beaucoup de compliments.Microvelours est un tissu d'ameublement idéal pour la...
  • DELIFE Chaise-de-salle-à-manger Keila-Flex avec accoudoir anthracite vintage cadre...
    <p>La chaise de salle à manger Keila de la série Flex se présente dans un design extraordinaire et impressionnant. Les surfaces extérieures et intérieures légèrement rembourrées et les accoudoirs continus offrent un confort d'assise optimal. Le dossier bas confère à cette belle chaise un aspect...
  • DELIFE Chaise-pivotante Keila-Flex avec accoudoir beige vintage cadre croisé rond noir
    <p>La chaise de salle à manger Keila de la série Flex se présente dans un design extraordinaire et impressionnant. Les surfaces extérieures et intérieures légèrement rembourrées et les accoudoirs continus offrent un confort d'assise optimal. Le dossier bas confère à cette belle chaise un aspect...
  • DELIFE Chaise-de-salle-à-manger Elda-Flex avec accoudoir beige vintage cadre croisé...
    <p>Elda convainc par son design arrondi, avec des accoudoirs et un dossier continus qui se prolongent dans l'assise. La charmante chaise a été pourvue d'une soudure élaborée et assure avec son look extravagant pour beaucoup de compliments.Le noble lustre du velours doux fait d'une chaise quelque...
Commentaires fermés sur Avec quels accessoires se parer pour une soirée vintage ?