Le cercle syriaque » Maison » Est-il préférable de fabriquer soi-même un porte manteau ?
Maison

Est-il préférable de fabriquer soi-même un porte manteau ?

Pour ranger efficacement les manteaux, les vestes, les chapeaux… le porte manteau s’avère indispensable dans une maison. Dans le commerce, ce sont des milliers de modèles qui sont vendus. Toutefois, c’est un accessoire assez facile à réaliser soi-même. Cette dernière option, est-elle la meilleure ? On fait le point sur ses avantages et ses limites. 

Pourquoi confectionner un porte manteau soi-même ?

Le fait de fabriquer son propre porte manteau est une bonne idée à condition de s’y connaître un peu en bricolage. En effet, cet élément peut être conçu à base d’une pluralité d’objets inutilisés du quotidien : palette de bois, fourchettes usées, poignées de portes cassées, etc. C’est en conséquence une bonne technique de recyclage. De plus, fabriquer soi-même son porte manteau permet de créer un objet original, singulier, fidèle à son imagination. Les modèles à retrouver sur ce site, constituent des sources d’inspiration pour fabriquer votre porte-manteau. Cependant, si vous n’avez pas la fibre bricoleuse et n’avez aucune idée de comment vous y prendre, il est préférable de ne pas vous aventurer dans le DIY de porte manteau.

 

Ainsi, pour avoir un porte manteau mural design, il n’est pas nécessaire de le réaliser soi-même. Sur internet ou dans les boutiques classiques, le choix est assez large et il y en a pour tous les goûts. Les modèles de porte manteau mural en bois sont les plus fréquemment rencontrés. Ils sont déclinés en différentes formes, du classique au vintage sans oublier les designs contemporains. Pour les amoureux de l’univers industriel, le porte manteau industriel alliant le bois et les matières métalliques saura vous convaincre. Fonte ou crochet, assemblage de patères ou barre linéaire, vous trouverez incontestablement un modèle adapté à votre intérieur. 

Quelques idées de porte manteau à réaliser à la maison 

Réaliser un porte manteau mural design est un véritable jeu d’enfant. Si vous préférez avoir un porte manteau mural en bois par exemple, la base la plus simple serait une planche bois. Prenez la brute ou passez-y quelques couches de peinture pour lui donner de l’éclat avant de la fixer au mur. Ensuite, pour les accroches, vous pouvez utiliser une multitude d’objets comme : 

  • Les poignées usagées de portes ou de tiroirs,
  • Des figurines,
  • Des crochets,
  • Des écorces de bois, etc.

En revanche, pour obtenir un porte manteau industriel, il faudra intégrer des éléments spécifiques à cet univers. Ici, le mélange du bois et du métal représente le combo parfait pour obtenir un porte manteau mural design. Sur une palette de bois, pensez à visser des roulettes de vieux robinets ou des tuyaux de plomberie qui ne vous sont plus utiles. Vous obtiendrez un porte manteau industriel original que vous pouvez installer dans une entrée ou une salle de bain. 

Bien d’autres objets comme les cintres, les troncs d’arbre, les bâtons de bois…peuvent être détournés pour confectionner un porte manteau mural design. A vous de laisser parler votre imagination, pour créer un accessoire unique qui s’intégrera parfaitement à l’ambiance générale de votre logement. Fabriquer des portes manteaux est une activité intéressante à réaliser seule, en famille ou avec des amis. 

  • Ballot - Flurin Beez'nergy Cake BIO à faire soi-même - Ballot Flurin -
    Beez'nergy Cake BIO à faire soi-même - Ballot Flurin . Simple à préparer . Beez'nergy Cake BIO de Ballot Flurin est une préparation pour cake super énergétique à faire soi-même . Ce cake pour sportif se prépare facilement et rapidement ; il suffit simplement de rajouter de l'eau aux ingrédients fournis . Ce kit complet "DO IT YOUR SELF " au miel et aux épices est recommandé pour les pratiquants de sport d'endurance ; il comprend : - 1 pot de miel de Chataignier , - 1 sachet fraîcheur contenant les ingrédients secs , - 1 Moule de cuisson en papier bio dégradable . C'est un concentré d'énergie et de nutriments : - Farine rustique de Maïs et de Chataigne , riches en Glucides , - Miel brut de Chataignier et sucre de canne brut , source naturelle de fructose ,Glucose et Saccharose, - Pollen Polyfloral et graines de Chanvre crues , des superfoods riches en nutriments . Gagnez en performance , tout en vous faisant plaisir gustativement avec des ingrédients naturels et locaux . SANS GLUTEN / SANS HUILE DE PALME / ENERGETIQUE / DIGESTION FACILE PRET EN 5 Minutes / Cuisson 45 Minutes .
  • Savonnerie Sativa Shampoing solide Cheveux Normaux Il est d'Junon 55 gr - Hibiscus Bio
    Spécialement fabriqué pour les cheveux normaux, ce shampoing solide bio de la Savonnerie Sativa est enrichi en fleurs d'Hibiscus Bio. L’effet est immédiat sur vos cheveux qui deviennent à la fois souples et éclatants. Ce shampoing solide du quotidien convient aux cheveux normaux. Il offre une délica
  • Dimehouse Niels Porte-manteau industriel avec étagère à chapeau en bois d'acacia
    Ce porte-manteau comprend une étagère à chapeau et est fabriqué en bois d'acacia massif ! Le bois a une belle finition, ce qui signifie qu'il peut contenir divers nœuds. Le métal a un aspect vintage et crée un effet ludique. Parfait pour vos manteaux !
  • Dimehouse Yme Porte-manteau industriel bois d'acacia métal
    Ce porte-manteau contient six crochets et une étagère à chapeau et est fabriqué en bois d'acacia massif. Le bois a une belle finition, ce qui signifie qu'il peut contenir divers nœuds. Cela crée un aspect naturel et unique sur le mur.
  • Dimehouse Dewi Porte-manteau industriel bois d'acacia métal
    Ce porte-manteau contient six crochets et une étagère à chapeau et est fabriqué en bois d'acacia massif. Le bois a une belle finition, ce qui signifie qu'il peut contenir divers nœuds. Cela crée un aspect naturel et unique sur le mur.
Commentaires fermés sur Est-il préférable de fabriquer soi-même un porte manteau ?