Le cercle syriaque » Maison » Est-il préférable de fabriquer soi-même un porte manteau ?
Maison

Est-il préférable de fabriquer soi-même un porte manteau ?

Pour ranger efficacement les manteaux, les vestes, les chapeaux… le porte manteau s’avère indispensable dans une maison. Dans le commerce, ce sont des milliers de modèles qui sont vendus. Toutefois, c’est un accessoire assez facile à réaliser soi-même. Cette dernière option, est-elle la meilleure ? On fait le point sur ses avantages et ses limites. 

Pourquoi confectionner un porte manteau soi-même ?

Le fait de fabriquer son propre porte manteau est une bonne idée à condition de s’y connaître un peu en bricolage. En effet, cet élément peut être conçu à base d’une pluralité d’objets inutilisés du quotidien : palette de bois, fourchettes usées, poignées de portes cassées, etc. C’est en conséquence une bonne technique de recyclage. De plus, fabriquer soi-même son porte manteau permet de créer un objet original, singulier, fidèle à son imagination. Les modèles à retrouver sur ce site, constituent des sources d’inspiration pour fabriquer votre porte-manteau. Cependant, si vous n’avez pas la fibre bricoleuse et n’avez aucune idée de comment vous y prendre, il est préférable de ne pas vous aventurer dans le DIY de porte manteau.

 

Ainsi, pour avoir un porte manteau mural design, il n’est pas nécessaire de le réaliser soi-même. Sur internet ou dans les boutiques classiques, le choix est assez large et il y en a pour tous les goûts. Les modèles de porte manteau mural en bois sont les plus fréquemment rencontrés. Ils sont déclinés en différentes formes, du classique au vintage sans oublier les designs contemporains. Pour les amoureux de l’univers industriel, le porte manteau industriel alliant le bois et les matières métalliques saura vous convaincre. Fonte ou crochet, assemblage de patères ou barre linéaire, vous trouverez incontestablement un modèle adapté à votre intérieur. 

Quelques idées de porte manteau à réaliser à la maison 

Réaliser un porte manteau mural design est un véritable jeu d’enfant. Si vous préférez avoir un porte manteau mural en bois par exemple, la base la plus simple serait une planche bois. Prenez la brute ou passez-y quelques couches de peinture pour lui donner de l’éclat avant de la fixer au mur. Ensuite, pour les accroches, vous pouvez utiliser une multitude d’objets comme : 

  • Les poignées usagées de portes ou de tiroirs,
  • Des figurines,
  • Des crochets,
  • Des écorces de bois, etc.

En revanche, pour obtenir un porte manteau industriel, il faudra intégrer des éléments spécifiques à cet univers. Ici, le mélange du bois et du métal représente le combo parfait pour obtenir un porte manteau mural design. Sur une palette de bois, pensez à visser des roulettes de vieux robinets ou des tuyaux de plomberie qui ne vous sont plus utiles. Vous obtiendrez un porte manteau industriel original que vous pouvez installer dans une entrée ou une salle de bain. 

Bien d’autres objets comme les cintres, les troncs d’arbre, les bâtons de bois…peuvent être détournés pour confectionner un porte manteau mural design. A vous de laisser parler votre imagination, pour créer un accessoire unique qui s’intégrera parfaitement à l’ambiance générale de votre logement. Fabriquer des portes manteaux est une activité intéressante à réaliser seule, en famille ou avec des amis. 

  • Smartbox Box de produits Formule Beauté bio à fabriquer soi-même Coffret cadeau Smartbox
    Le cadeau idéal pour les amoureux de beauté naturelle, ce coffret offre la livraison d’une box de cosmétiques Formule Beauté pour la fabrication de vos premières crèmes et baumes à partir d’ingrédients naturels. Retrouvez dans la box tout le nécessaire pour élaborer 2 produits de beauté sur mesure en fonction des besoins de votre peau. La box comprend une sélection de 6 ingrédients cosmétiques naturels et bio, 2 contenants vides, 2 fiches recettes personnalisables, 1 livret pédagogique contenant les fiches détachables de chaque ingrédient, ainsi qu’un kit de 6 accessoires de fabrication (indispensables pour mélanger les préparations, doser les ingrédients cosmétiques et transférer les produits fabriqués dans leurs contenants). Une belle activité ludique à faire entre amies ou en famille !
  • Esschert Design Paillasson lettres à décorer soi-même
    Avec un peu d'imagination, ce set vous permet de créer le plus beau paillasson ! Dans le commerce, vous trouverez une large sélection de paillassons, mais le faire soi-même c'est encore plus amusant ! Ainsi, embellissez le pas de votre porte en improvisant un paillasson des plus accueillants grâce à ce set. Ce set contient un paillasson en fibre de coco, des feuilles de pochoir, un pinceau et de la peinture pour paillasson. Il stimulera votre créativité et celle de vos enfants. Dimensions :
  • Britesta Guirlande de sapin décorative à décorer soi-même, 180 cm
    Guirlande de sapin décorative à décorer soi-même, 180 cmUne ambiance de Noël sur près de deux mètres de long : la guirlande de sapins est à s'y méprendre et apporte une ambiance de Noë...
  • Esschert Design Paillasson chiffres à décorer soi-même
    Avec un peu d'imagination, ce set vous permet de créer le plus beau paillasson ! Dans le commerce, vous trouverez une large sélection de paillassons, mais le faire soi-même c'est encore plus amusant ! Ainsi, embellissez le pas de votre porte en improvisant un paillasson des plus accueillants grâce à ce set. Ce set contient un paillasson en fibre de coco, des feuilles de pochoir, un pinceau et de la peinture pour paillasson. Il stimulera votre créativité et celle de vos enfants. Dimensions :
  • Les amandes et olives du Mont Bouquet Kit DIY Pour Faire sa Galette des Rois à la Frangipane Soi-Même
    Voici un kit DIY spécialement conçu pour faire soi même sa galette des rois à la frangipane ! Ce kit comprend : 200g de notre poudre d'amandes grise 1 fève collector 1 couronne 1 recette Il vous faudra ajouter : 2 pâtes feuilletées, 3 oeufs, 125g de sucre, 125g de beurre ramolli, 5 cl de lait. Poudre d'amandes entières 100% pure fruit de l'amandier. Les amandes les plus parfumées a utiliser dans toutes vos pâtisseries ou autres recettes.
Commentaires fermés sur Est-il préférable de fabriquer soi-même un porte manteau ?