Comment choisir sa carte Pokémon lors de l’achat ?
Les cartes Pokémon sont nées du grand amour des fans pour ce vieux jeu vidéo. Au départ, il y a une trentaine d’années, les cartes ont vu le jour après le jeu. Aujourd’hui plus que jamais, il existe des collectionneurs de ces cartes. Acheter des cartes Pokémon est donc semblable à un investissement dans du vin. Il faudra bien choisir ses cartes afin de garantir la rentabilité de celles-ci.
L’âge de la carte
Les cartes Pokémon peuvent être achetées chez un détaillant ou grossiste Pokémon. Devenir fournisseur de carte Pokémon est possible quand l’on se spécialise dans l’achat des cartes en gros. Pour un collectionneur qui compte acheter en détail en se rendant dans une boutique Pokémon, acheter en gros n’a donc aucun intérêt. Le premier critère qu’il faudra considérer est l’âge de la carte. Certaines cartes Pokémon prennent de la valeur comme le vin lorsqu’il s’agit d’en faire une collection.
La valeur de ces cartes une fois mise en vente grimpe très rapidement aux enchères. Il est donc conseillé de se tourner vers celles-là en premier lieu lors d’un achat avec un budget qui le permet. Cependant, il ne suffira pas de demander au fournisseur carte Pokémon les vieilles cartes. Les cartes Pokémon peuvent avoir un grand âge et demeurer neuves. Les vieilles cartes datant au moins de 25 ans ne portent aucune icône au milieu droit contrairement aux récentes cartes.
Le rang d’édition
Chaque année plusieurs nouvelles cartes sont produites. Chez un grossiste Pokémon, il n’y a pas que les vieilles cartes qui peuvent avoir de la côte sur le marché. Les cartes Pokémon dites premières éditions sont également chères vendues. En effet, ces cartes indiquent qu’elles proviennent du premier tirage d’une suite de de productions des nouvelles cartes.
Reconnaître les cartes de première édition nécessite de connaître une astuce. Ces cartes possèdent des signes qui les différencient des autres. Il s’agit d’une icône marquée First Edition au beau milieu gauche pour les cartes Pokémon. Sa position change en fonction de la carte. Elle se retrouve ainsi au bas gauche d’une carte dresseur. Une carte énergie porte son icône de First Edition dans son coin haut à droite. La valeur de ces cartes augmente lorsqu’elles sont First Edition des anciens ensembles de cartes.
Le type de carte Pokémon
Les cartes Pokémon ne sont pas que différentes en images. Différentes caractéristiques les rendent particulières. La capacité de liquidation et le coût de chaque carte dépend de son type. Il est alors conseillé de faire ses achats de carte Pokémon en sachant sur quel type de cartes l’on est en train de mener des investissements. Les cartes set de base, les First Edition, les shadowless, les cartes aux personnages emblématiques, les Foil et même les cartes erronées constituent de bons investissements.
Lors du déstockage carte grossiste Pokémon, il peut être retrouvé divers types de cartes. Par exemple les cartes set de base, ce sont les plus vieilles cartes Pokémon et possèdent alors, la plus grande valeur. Les shadowless sont les First Edition des st de base. Les cartes avec des personnages emblématiques sont des cartes rares. Il est alors évident qu’elles se vendent très vite, moins chères que les premières mais, se liquident beaucoup plus rapidement.