Le cercle syriaque » Maison » Comment choisir un sac à dos isotherme ?
lunch bag
Maison

Comment choisir un sac à dos isotherme ?

Le sac à dos isotherme est ce qu’il y a de mieux pour transporter et conserver la nourriture et le breuvage à température idéale. Il peut être transporté sans affecter vos mouvements tout en gardant bien au frais votre repas. Matériel indispensable aussi bien pour les adultes que les enfants, il vous permet de jouir d’un certain confort durant  transport de la nourriture. 

La taille du sac isotherme 

C’est un critère important dont il faut tenir compte en voulant acheter le sac repas à dos isotherme. En effet, plus il sera grand, et davantage il sera possible de garder une grande quantité de repas. La taille devra aussi dépendre du type de nourriture que vous souhaitez transporter. S’agit-il de garder uniquement un lunch ou bien un repas complet pour une traversée ? Voulez-vous y mettre un thermos ? Ou bien vous en avez juste besoin pour amener votre nourriture au travail ? 

Pour ce dernier cas, vous pouvez prendre un modèle plus petit. Il est important de savoir très exactement ce que vous avez prévu mettre dans le sac. Attention, toutefois à ne pas prendre une trop grande taille qui serait difficile à transporter pour vous. Prenez simplement ce que vous êtes capable de porter sur une longue distance pour faciliter votre trajet. D’ailleurs, vous trouverez une sélection de sac à dos isotherme sur les boutiques en ligne.

Le temps de conservation

Selon le fabricant, certains sacs à dos isothermes gardent mieux les aliments au frais par rapport à d’autres modèles. La durée de conservation varie donc d’un modèle à un autre. Cette durée est d’au moins 6 heures et peut aller jusqu’à 16 heures de conservation. En voulant acheter un sac à dos isotherme, il importe de vérifier le temps de conservation indiqué par le fabricant. Il est également possible de prolonger le temps de conservation des aliments en insérant de la glace dans un espace dédié à cet effet à l’intérieur du bag. En effet, certains modèles possèdent plusieurs compartiments pour un espace de stockage plus important.

lunch bag pour conserver les aliments

La portabilité

Il faut entendre ici la facilité à transporter votre sac à dos isotherme.  En effet, quelle que soit l’utilisation que vous souhaitez faire du sac à dos (randonnées, pique-nique, ou simplement du supermarché à la maison), vous devez considérer la facilité avec laquelle vous pouvez le transporter. Il est indiqué pour les activités d’opter pour des sacs pouvant laisser vos mains libres, car le sac une fois au dos vous laisse libres de vos mouvements.

Le design

Il s’agit d’un critère totalement subjectif, car il dépend de vous. Le marché offre de nombreux modèles et formes variés. Vous pouvez donc choisir votre sac à dos isotherme en fonction de vos goûts. Ces sacs se déclinent sous différentes couleurs. Ill vous revient de choisir un modèle adapté à votre goût. 

Le prix

Ce critère est aussi déterminant et devrait dépendre de votre fréquence d’utilisation. Si vous ne l’utilisez qu’une fois l’an, il est inutile de vous ruiner en achetant un modèle cher. Par contre, si vous avez prévu l’utiliser de manière plus répétée, vous pouvez vous permettre de dépenser une somme conséquente pour un accessoire de qualité. 

  • A Little Lovely Company Sac à dos avec poche isotherme Espace
    Le sac à dos avec poche isotherme Espace de la marque A Little Lovely Company est idéal pour la rentrée scolaire ! L'enfant peut y ranger quelques cahiers, sa trousse, sa boîte à goûter... La poche isotherme permet quant à elle de conserver un encas bien au frais. Les petits vont adorer ! Caractéristiques techniques : - Bretelles réglables.- Sangle de maintien lombaire.- Poignée en toile.- Grand compartiment principal zippé.- Poche isotherme zippée.- 2 poches latérales en filet.- Dos respirant.- Charm fusée.- Capacité : 13 L.
  • Lässig Sac à dos bébé isotherme About Friends Raton Laveur
    Caractéristiques techniques : - Poignée de transport.- Bretelles réglables.- Fermeture par zip.- Sangle pectorale.- Compartiment intérieur pour mettre une petite bouteille.
  • A Little Lovely Company Sac à dos avec poche isotherme Océan
    Caractéristiques techniques : - Bretelles réglables.- Sangle de maintien lombaire.- Poignée en toile.- Grand compartiment principal zippé.- Poche isotherme zippée.- 2 poches latérales en filet.- Dos respirant.- Capacité : 13 litres.
  • A Little Lovely Company Sac à dos avec poche isotherme Monstres
    Le sac à dos avec poche isotherme Monstres de la marque A Little Lovely Company est idéal pour la rentrée scolaire ! L'enfant peut y ranger quelques cahiers, sa trousse, sa boîte à goûter... La poche isotherme permet quant à elle de conserver un encas bien au frais. Les petits vont adorer ! Caractéristiques techniques : - Bretelles réglables.- Sangle de maintien lombaire.- Poignée en toile.- Grand compartiment principal zippé.- Poche isotherme zippée.- 2 poches latérales en filet.- Dos respirant.- Charm monstre.- Capacité : 13 L.
  • A Little Lovely Company Sac à dos avec poche isotherme Licorne
    Le sac à dos avec poche isotherme Licorne de la marque A Little Lovely Company est idéal pour la rentrée scolaire ! L'enfant peut y ranger quelques cahiers, sa trousse, sa boîte à goûter... La poche isotherme permet quant à elle de conserver un encas bien au frais. Les petits vont adorer ! Caractéristiques techniques : - Bretelles réglables.- Sangle de maintien lombaire.- Poignée en toile.- Grand compartiment principal zippé.- Poche isotherme zippée.- 2 poches latérales en filet.- Dos respirant.- Capacité : 13 L.
Commentaires fermés sur Comment choisir un sac à dos isotherme ?