Le cercle syriaque » Maison » Quels sont les avantages du thermos en verre ?
avantages du thermos en verre
Maison

Quels sont les avantages du thermos en verre ?

Encore appelé bouteille isotherme, le thermos est considéré comme un système isolé. En effet, il s’agit d’un accessoire qui a la capacité de conserver un liquide à une température plus ou moins proche de l’initiale. Aujourd’hui, cet outil est devenu très indispensable. Il est non seulement utile pour les nourrices, mais également pour tous ceux qui se trouve dans le besoin de conserver un liquide chaud ou froid sur une longue période. Toutefois, il faut préciser que la durée de conservation dépend généralement du type et de la qualité de ce dernier. Il est confectionné avec différents matériaux. En effet, il en existe en matière plastique, en inox et en verre. Celui en verre est notamment prisé pour les nombreux avantages qu’il offre. Il est alors judicieux de connaître ses divers atouts avant de prendre la décision d’achat. 

Un matériau sain 

Le verre est un matériau qui est constitué principalement de minéraux naturels tels que le calcaire, le sable et la carbonate de soude. C’est à cause de cette composition qu’il est considéré comme un matériau écologique. Néanmoins, c’est son inertie, sa stabilité et son inaltérabilité qui lui confèrent le statut de matériau sain à l’inverse du plastique. En effet, il arrive à supporter le froid ou la chaleur (stabilité). De même, il ne change pas d’état et ne dégage pas de composants lorsqu’il est en contact avec du liquide ou d’autres matériaux extérieurs (inaltérabilité). 

Ainsi, avec cet accessoire, vous pouvez bénéficier de toutes ces qualités. Il faut ajouter que ce matériau est noble, pur et maintient toujours sa réputation. Par conséquent, ces atouts riment directement avec les avantages du thermos en verre. En outre, l’avantage indéniable du thermos en verre réside dans la conservation de la température. En effet, aujourd’hui, cet accessoire réputé pour garder la température de vos thés. Il offre une isolation thermique très efficace. Vos boissons peuvent rester à la température que vous souhaitez pendant plusieurs heures. 

thermos en verre

Un matériau très solide

Le verre se brise et cela est une évidence. Cependant, il faut préciser que ces accessoires sont conçus avec du verre borosilicate à double paroi. En effet, il s’agit d’un type de matériau épais qui offre une parfaite résistance aux chocs thermiques et mécaniques. Cela veut dire qu’il résiste bien aux différences de chaleur et aux chocs du quotidien. Une fois dans vos mains, vous remarquerez qu’il ne s’agit pas d’un simple verre de table. 

Par conséquent, votre récipient isotherme a une résistance nettement améliorée grâce à l’usage de ce type de matériau. Cela vous offre directement un autre avantage. En effet, en cas de petits chocs, vous n’aurez pas à en acheter un nouveau thermos. Donc, cet outil est un moyen pour réaliser des économies. 

La transparence : idéal pour l’hygiène

Cet objet est généralement transparent en raison du matériau de conception. En effet, cette transparence du verre vous permet d’avoir un regard sur le niveau de votre thé à infusion directement. De même, cela vous donne la possibilité d’évaluer le niveau de saleté. Ainsi, vous savez immédiatement le moment idéal pour le nettoyer. C’est un petit plus au niveau de l’entretien. Cette gourde servira énormément à ceux qui n’avaient pas la discipline de nettoyer leur récipient isotherme au quotidien

En outre, pour l’entretien, vous remarquerez les taches de calcaire plus facilement. Ainsi, vous éviterez que de la moisissure se développe à l’intérieur de votre gourde. Cependant, ce n’est pas le cas avec les autres matériaux comme l’inox et l’aluminium. En réalité, ces gourdes vous permettent de vous habituer à la propreté. Par ailleurs, l’option du verre est aussi idéale pour surveiller l’hygiène des gourdes de vos enfants qui boivent à la bouteille. En effet, certains ont l’habitude de boire et de régurgiter dans la bouteille. Toutefois, il existe également un type de gourde qui permet d’éviter cela. 

Un matériau réutilisable, recyclable et recyclé

L’un des avantages de cette bouteille isotherme réside dans le fait que le verre est un matériau réutilisable. Par conséquent, il est recyclable. Ainsi, opter pour ce type thermos représente un geste noble envers l’environnement. Il existe des entreprises spécialisées qui collectent les verres afin de les recycler. De ce fait, lorsque vous achetez cet accessoire, vous faites désormais partie de cette chaîne de recyclage. Non seulement vous protégez votre bien-être, mais vous participez également à la protection de l’environnement. 

Par ailleurs, d’un point de vue écologique, il est un matériau local contrairement à l’inox qui est essentiellement fabriqué en Asie. En effet, sur le sol français, il existe plus 20 verreries qui produisent plus de 4 millions de tonnes de verre par an. On peut alors qualifier cette gourde de thermos France

thermos en verre

Un entretien facile

Cet accessoire vous offre également un entretien très facile. Comme énoncé précédemment, vous pouvez déjà voir les tâches facilement. Ainsi, pour vous en débarrasser, il suffit d’utiliser du bicarbonate de soude ou du vinaigre. En outre, grâce à sa solidité, vous pouvez également utiliser du savon liquide avec de l’eau chaude accompagnée d’un goupillon. Ensuite, essayez de rincer avec de l’eau claire. Le verre vous permettra d’avoir la confirmation que votre accessoire est propre. Enfin, il suffit de le sécher à l’air libre ou de passer un chiffon sec si le besoin devient imminent. 

Un accessoire esthétique 

Cette gourde est de loin l’un des contenants les plus appréciés par rapport aux autres contenants. En effet, c’est un accessoire très esthétique. Sa structure vous donne la possibilité de contempler vos feuilles de thé infusées. De même, la structure est bien pensée et cela vous permet de profiter de votre boisson à satiété. Le bouchon de l’accessoire est un infuseur que vous pouvez dévisser. C’est d’ailleurs cela qui représente la caractéristique principale de ce type de gourde. Par ailleurs, sa structure à double paroi permet de toujours consommer vos boissons à chaud. 

La double paroi pour un excellent confort d’utilisation

Comme énoncé précédemment, cette gourde est fabriquée avec un verre à double paroi. En effet, c’est un procédé qui permet d’améliorer le confort d’utilisation. Vous ne remarquerez pas le chaud ou le froid lorsque vous tenez cet accessoire en main. De même, cette caractéristique lui permet d’être non seulement solide, mais aussi durable dans le temps. Aujourd’hui, couplé avec le borosilicate, ce procédé permet à ce récipient d’atteindre le paroxysme de la solidité. Il s’agit en effet d’une juxtaposition de deux couches de verres séparés par un espace. Ainsi cela offre un bon isolement thermique. 

thermos en verre

Thermos en verre : un cadeau idéal à offrir aux passionnés du thé

Dans votre entourage, il y a certainement un individu passionné de thé qui maîtrise tous les noms des différentes variantes et adore boire un bon thé entre amis. En réalité, pour une telle personne, cette bouteille isotherme représente une véritable idée cadeau. En effet, vous pouvez rendre ce dernier heureux si vous lui prouvez qu’il peut prendre son thé dehors comme à la maison. En outre, l’objet que vous lui offrirez sera tout simplement magnifique. 

Cet accessoire aux lignes douces et au verre éclatant à l’instar d’un diamant sidéra visuellement tout utilisateur. Alors, lors des grands évènements comme la Noël, la Saint-Valentin, les anniversaires, vous pouvez l’offrir en guise de présent à vos proches. C’est un objet très pratique, usager qui permet d’emporter partout où l’on veut ses breuvages maintenus à bonne température.

  • Trotec Convecteur électrique en verre TCH 2010 E + Thermo-hygromètre / Station météo BZ06
    Le convecteur en verre TCH 2010 E est un chauffage d'appoint de 2000 W max. qui génère une chaleur propre, sans condensation ni odeurs. Parmi les fonctions dont il dispose, citons la fonction hors-gel. Les réglages peuvent se faire via télécommande.
  • Trotec Convecteur électrique en verre TCH 2011 E + Thermo-hygromètre / Station météo BZ06
    Le convecteur en verre TCH 2011 E est un chauffage d'appoint de 2000 W qui génère une chaleur propre, sans condensation ni odeurs. Il est doté de pieds à roulettes, possède une minuterie et peut être réglé à distance grâce à la télécommande fournie.
  • TFA Baromètre Thermo/Hygro sur verre sablé TFA T203022
    *** PROMOTION *** "le design épuré du verre sablé" Station originale sur verre dépoli avec un mecanisme thermomètre hygromètre croisé
  • TFA Baromètre Thermo Hygromètre sur verre sablé TFA T203020-02
    *** PROMOTION *** "L´esprit translucide du verre sablé mat." Baromètre thermomètre et hygromètre sur verre mat avec cadrans blancs et lunette métal blanc.
  • BOSCH POP6B6B10 TABLE VERRE NOIR 4GAZ THERMO SUPP EMAIL BOSCH
    POP6B6B10 TABLE VERRE NOIR 4GAZ THERMO SUPP EMAIL BOSCH
Commentaires fermés sur Quels sont les avantages du thermos en verre ?