Le cercle syriaque » Mode » Comment bien s’habiller pour une soirée orientale ?
Abaya pour une soirée orientale
Mode

Comment bien s’habiller pour une soirée orientale ?

Dans une soirée orientale, c’est le moment de montrer ses plus belles robes. Si vous êtes étrangère à l’orient, c’est une magnifique tenue traditionnelle qu’il vous faut. Il y en a tellement que vous pouvez avoir l’embarras de choix. Vous pouvez décider des coloris et des tissus en fonction de vos envies. 

Opter pour une abaya 

L’Abaya est une robe traditionnelle marocaine portée, depuis toujours, par les femmes orientales. Vous pouvez en trouver de différents modèles sur ce site. L’Abaya simple, tout comme les nouveaux abayas, permet à coup sûr de mettre la beauté de la femme en avant. Cette tenue se porte très bien dans une soirée orientale. En effet, l’abaya fait partie des must-have des dressings parfaits.

Vous avez de nombreux choix, surtout que ce vêtement s’est beaucoup modernisé durant les dernières années. Elle se décline maintenant en maints coloris, motifs et formes, tous plus vibrants les uns que les autres. On a par exemple l’abaya verte, blanche, beige, grise, bleue, rose pâle. Pour ce qui est des motifs et des tissus, vous pouvez trouver une abaya en fibre de mûrier ou en soie. À cela, s’ajoute l’abaya en chanvre et en lin qui peut être plissée, d’imprimé floral, rayée et brodée.

 

abaya pour une soirée orientale

Faire le choix d’une djellaba marocaine

La tenue primordiale pour une femme marocaine est la djellaba marocaine. Elle est faite généralement de laine et possède une capuche. La djellaba est un vêtement marocain classique avec capuche et manche longue. La capuche est vitale en ce sens qu’elle protège la femme contre le soleil. Elle a aussi été utilisée dans les temps anciens comme un moyen de se défendre contre le sable du désert. Les djellabas marocaines sont faites d’une grande variété de matériaux, de MLIFA ou de rayonne, de coton. 

En revanche, la djellaba marocaine d’hiver est faite en laine de façon générale. La laine est récoltée à partir de moutons qui viennent dans les montagnes environnantes. À la main, un long processus de transformation de la laine en fil est enclenché. Il est ensuite tissé pour créer le vêtement. La djellaba marocaine est très impressionnante, surtout parce qu’elle est traditionnelle. Dans une soirée orientale, elle fait sensation. La djellaba marocaine peut aussi être portée par les hommes et les femmes. 

Porter un caftan moderne 

Chaque femme, qu’elle soit marocaine ou non, rêve de son propre caftan, qu’il soit moderne ou classique. Avec une culture mondialisée et un esprit ouvert, ce rêve est devenu accessible et réalisable pour tous. On trouve aujourd’hui de nombreux caftans modernes à des prix raisonnables avec de très bonne qualité. Quoi de mieux qu’un beau caftan moderne pour une soirée orientale inoubliable. En effet, le caftan moderne peut être porté pour toute occasion importante comme un mariage, une soirée, un baptême ou l’Aïd. 

Avec votre caftan, vous pouvez porter des talons hauts, ce qui augmentera la brillance et la longueur du caftan. Pour ce qui est d’un accessoire, choisissez un bijou brillant. Il fera ressortir la beauté de cette robe. Dans une soirée orientale, tout le monde vous remarquera. Ce qui rend le caftan moderne si particulier, c’est qu’il est fabriqué spécialement dans des tissus de haute qualité venant du polyester. Le caftan peut se décliner en trois coloris, à savoir le rouge foncé, le rose et le bleu.

Commentaires fermés sur Comment bien s’habiller pour une soirée orientale ?